Déguisements tortue ninja


Moi, comme une bonne brésilienne que je suis, j'adore le carnaval. Alors, chaque année, je m'amuse à fond avec mes enfants à fabriquer leurs déguisements.


Déguisement de Tortue Ninja pour mon fils de 5 ans. Il a adoré. 
J'ai pas fait un tuto, mais j'ai pris quelques photos pour vous montrer un peu comment je l'ai réalisé. 
Comme quoi, on peu faire des choses vraiment bien avec trois fois rien. 

1. J'ai dessiné la forme de la carapace sur un carton et j'ai fait le relief avec des bandes de carton également. J'ai collé le tout avec de la colle chaude.



 2. La forme de la carapace fini, j'ai ajouté les hexagones. Pour cela, j'ai découpé deux morceaux de tailles différentes pour les superposer. Comme ça, on vois bien le détail d'une vrai carapace.

 Ce petit pour finaliser le bas...
 Ce petit ci, pour finaliser le haut, avec un petit arrondi pour ne pas déranger la tête.
 3. J'ai collé le tout sur la base de ma carapace et j'ai fait les rebords.

5. Cette partie est la plus longue. Il faut couvrir le tout avec du papier journal, ou de magazines. Coller avec une bonne colle blanche. . ça va couvrir les ondulations du carton et ça va donner un peu plus de résistance. 

6. Et c'est parti pour la peinture!!!
 Deux couches de peinture blanche. J'ai utilisé une acrylique qui est resté de mes travaux dans la toilette.
Après j'ai passé deux couches de vert et j'ai passé un peu de vert citron juste au milieu de chaque ondulation pour apporter un peu de lumière.  Pour finaliser, j'ai passé une couche de marron foncé et j'ai utilisé la technique de la peinture lavé, qui consiste en utiliser un torchon humide pour "nettoyer" un peu la peinture dans les endroits où on veut que la couler qui précède apparaisse. Cette peinture l faut faire petit à petit pour avoir un beau résultat. Après je l'ai verni.
Le "L" de Leonard j'ai fait également avec du carton. 

Pour la partie du thorax, j'ai utilisé  un bout de tissu jaune et un bout de mousse. 



J'ai passé une couture pour faire le relief de la "musculation". 
L'épée j'ai fat avec des emballages en plastique, comme celles qui viennent les gâteaux. J'ai coupé 4 morceaux, je les ai superposé avec un bout de fil de fer au milieu et j'ai rassemblé le tout avec une bande adhésive de peintre.  La poignée a été faite avec du rouleau de toilette vide.  
Après un coup de peinture..
Pour le costume vert, c'est la seule chose que j'ai acheté pour ce déguisement... 1 mètre de tissu vert que j'ai payé 2 euros. Après un peu de galère pour le coudre...

Et c'est parti!!!!








12 commentaires:

  1. Superbe ! Le bout de chou devait être ravi ...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Le bout de chou devait être ravi ...

    RépondreSupprimer
  3. INCRÍVEL, genial, como faz essas coisas??? Criação própria? Além de todos os detalhes incríveis se torna algo lúdico, as crianças criam seu próprio personagem, eles acompanham a criação e participam literalmente, o que é mais significante ainda. Vou fazer com meus filhos...

    Faz vídeos Monique, nos ajude, não temos talento, mas temos a você... AMÉM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigada pela mensagem. Estou retomando aos poucos. Volte sempre.

      Supprimer
  4. super tuto, grâce à vous nous avons pu faire des heureux de 5 à 65 ans ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. QUAL TAMANHO DA CONCHA ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Merci pour ces bonnes idées le résultat est incroyable ! Une question s’il te plaît, comment as-tu fixé la carapace aux bretelles? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Je transforme tout papier en création.

  Poussin   Si tu as de la colle et du papier à la maison, vient vite découvrir comment faire ce poussin si mignon pour décorer la chambre d...